Inspiration

Tendres complices

Qu’ils soient sagement pliés sur un accoudoir ou négligemment étendus sur votre canapé, les plaids sont les complices rêvés par le temps qui court. Rivalisant de confort et de travail de motifs, ils ont chacun leur petite spécificité qui les rend vite indispensables. 

Jouez avec les matières chaleureuses

Mandho surprend par son tissu faux-uni aux nuances vibrantes et chinées, enrichi de pompons colorés contrastants. Fabriqué en coton tissé à la main en Inde, il allie poids et souplesse. Vous pouvez même l’utiliser pour confectionner housses de coussin ou accessoires. Disponible en trois coloris.

Haika a la légèreté d’un nuage et la générosité de la laine. Tissé et bouilli à la main en Inde, il combine fils épais et fins pour un rendu chiné unique. Sa lisière floue souligne son côté artisanal. Disponible en Indigo, Curcuma et Chrome, pour un effet moderne et cocooning.

Pied de poule, pur khadi de coton filé et tissé à la main, séduit par son irrégularité vivante et hypnotique. Décliné en noir et blanc cassé ou en couleurs pep’s comme Laurier et Curcuma, il s’adapte à tous les intérieurs et tous les tissus Caravane.

Muhkir

Ce plaid duveteux réchauffe par sa texture très douce et sa couleur ocrée. Composé de mohair et de mérinos, son tissage forme des carreaux légèrement flous. Tendresse, réconfort, chaleur... Et pour ne rien gâcher, une fabrication toute proche, en Espagne, par une entreprise engagée pour la préservation de l'environnement.

Je découvre

Tissés pour la douceur

Dhara séduit par son caractère unique.
Avec sa palette de couleurs brutes, sa texture rythmée par des bandes sari, sa finition frangée et son tissage en matières 100% naturelles, il évoque le sentier des ocres. Inspiré du mot hindi dhara signifiant "terre", il invite à la douceur. Ses motifs géométriques, sobres et captivants, trouvent leur place dans chaque décor : pour habiller un canapé ou accompagner vos soirées fraîches.

Lena, quant à lui, est un plaid d’une douceur exceptionnelle. La laine, lavée à la main sans aucun traitement, révèle toute la pureté de la fibre. Tissé à la main, il se distingue par d’agiles torsades qui lui confèrent une épaisseur aérienne. Ses teintes naturelles s’entrelacent en un quadrillage chaleureux, bordé d’une lisière douce.

Leur point commun à tous ?

Être capable de faire arrêter le temps, juste pour quelques minutes ou quelques heures, lorsque vous vous drapez dans leurs fibres accueillantes…

Voir d'autres articles