Entretenir ses meubles en acier brut
Les meubles en acier, la fierté de Caravane : bruts et précieux, ils savent se distinguer. Pour les préserver au mieux, voici ce qu'il faut savoir.


Les meubles en acier Caravane sont le résultat d'un travail minutieux réalisé par nos artisans forgerons.
Le métal, laissé dans son état brut, sans peinture ni vernis, révèle toute la beauté de la matière. Chaque détail de ces meubles témoigne d’un savoir-faire exceptionnel : les points de soudure volontairement apparents, l'aspect délicatement irrégulier de la tôle, ou encore les variations de tons qui font de chaque meuble une pièce unique.


Comment entretenir vos meubles en acier brut ?
Les détergents et produits pour vitres sont à éviter. Une fois vos meubles installés chez vous, nous vous recommandons d'appliquer des produits d'entretien adaptés, similaires à ceux utilisés pour le bois : de l'huile incolore ou de l'encaustique (un mélange de cire incolore et de térébenthine), afin de préserver au maximum leur éclat. Appliqués une fois par semaine, ces produits permettent d'éliminer les traces de doigts et les micro rayures, tout en offrant une protection renforcée Après chaque nettoyage, utilisez un chiffon doux et sec pour éliminer toute trace d'humidité. L'eau est l'ennemie numéro un des meubles en acier brut. Ne nettoyez jamais vos meubles avec de l'eau et évitez de les exposer à l'extérieur, sous peine de voir apparaître de la rouille.
Découvrir la collection
QUE FAIRE EN CAS DE TACHES ?
Si un liquide est renversé sur votre meuble, il est essentiel de l'essuyer immédiatement pour éviter l’apparition de marques. Un contact prolongé pourrait endommager irréversiblement la tôle de l'acier. En cas de taches persistantes, vous pouvez utiliser un produit lubrifiant (type WD-40) pour redonner de l'éclat à la surface.

Nos tables en acier brut
Table basse Niski
Acier brut
Table Basse Ame
Acier brut
Table basse Domino
Acier brut
Table Basse Atoll
Acier brut